• N’importe où

Mission :

En tant qu’ingénieur en simulation rhéologique, vous apporterez votre soutien et effectuerez diverses simulations rhéologiques afin de définir le processus d’injection plastique pour les pièces intérieures automobiles .

Nous apprécions non seulement la connaissance de l’outil de simulation mais aussi l’expérience de la conception de produits, de la mise en place de processus ou de la conception d’outils.

Les responsabilités :
* Vous êtes en charge de la mise en place de l’organisation et de la gestion de l’ensemble des activités de l’entreprise, de la conception à la mise en œuvre.
– Préparer le modèle CAE
– Définir le système d’injection : nombre de portes, emplacement des portes, sélection des tailles de portes appropriées et conception.
* Définir le processus d’injection et l’analyse du processus des fenêtres.
Analyse de simulation de refroidissement, pour valider le système de refroidissement approprié et atteindre les spécifications du processus.
Rédiger des rapports complets documentant les études de simulation, les résultats et les recommandations.

Nos exigences préférées :
* Diplôme d’ingénieur technique ou équivalent ;
* Au moins deux ans d’expérience dans la conduite d’études de simulation d’injection ou dans un rôle connexe dans l’industrie automobile ;
* Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;
* Expérience avec Moldex3d de préférence, sinon Moldflow ou CADmold ;
* Maîtrise de Microsoft Office ;
* Capacité à rédiger des rapports ;
* Logiciel Hypermesh, le logiciel Rhinoceros sera très apprécié ;
* Une expérience dans la conception de produits ou d’outils et/ou dans la mise au point de processus d’injection est souhaitable ;